Les EAU accordent une enveloppe d’aide de 3 milliards de dollars pour l’Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les directives ont été annoncées lors d'un entretien à Abou Dhabi entre le ministre émirati des Affaires présidentielles Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan et le Premier ministre égyptien Essam Sharaf, actuellement en visite aux EAU, selon WAM.

En vertu de ces directives, un fonds de 1,5 milliard de dollars, le Fonds Khalifa bin Zayed pour les petites et moyennes entreprises, sera fondé en Egypte afin de créer des opportunités en matière d'emplois et d'entreprenariat pour les jeunes Egyptiens.

Le président a également accordé une allocation de 750 millions de dollars ayant pour but de développer des projets de construction de logements et d'infrastructures dans le pays d'Afrique du Nord.

- Advertisement -

Essam Sharaf a exprimé la gratitude de l'Egypte et de son peuple vis-à-vis de l'initiative de Cheikh Khalifa, qui, selon lui, "incarne la position historique des dirigeants et du peuple des EAU qui, en tout temps, ne ménagent aucun effort pour soutenir leurs frères".

Le Premier ministre égyptien, à la tête d'une délégation de haut niveau, est arrivé plus tôt dans la journée à Abou Dhabi pour y entamer une visite.