La Zambie scelle un accord d’investissements avec l’Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le protocole d'accord (MoU) signé avec la délégation commerciale égyptienne en visite en Zambie leur permettra d'investir dans la Zone économique sud de Lusaka, a indiqué le gouvernement sans révéler le montant exact de l'investissement.

Felix Mutati, qui a assisté à la cérémonie de signature entre la délégation égyptienne et l'agence d'investissement de la Zambie, ainsi que l'Agence de développement de la Zambie (ZDA), a déclaré mercredi que le temps était venu d'investir en Zambie et que les investisseurs égyptiens étaient plus que les bienvenus pour investir dans divers secteurs.

La Zambie s'est donnée pour objectif d'attirer 4 milliards de dollars américains d'investissements cette année. Le gouvernement avait initialement ciblé des investissements de 3 milliards de dollars, mais cela a été révisé à la hausse en raison des niveaux d'investissement enregistrés dans les cinq premiers mois de l'année.

- Advertisement -

L'année dernière, le gouvernement s'était fixé un objectif de 3 milliards de dollars, mais a enregistré des investissements de 4, 7 milliards de dollars.