Booba, le vilain petit canard d’Urban Peace 3

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce n’est pas qu’il n’est pas invité, c’est juste qu’il ne voulait pas y aller. « Je me suis bien fait baiser », argumente-t-il auprès du Parisien dans une interview exclusive au sujet de l’Urban Peace 2 en 2008, qui s’était très mal passé pour lui.

Pour rappel, il avait lancé une bouteille d’alcool sur la foule, ce qui lui avait valu insultes et remontrances. Il avait expliqué son geste comme une réaction à l’animosité de certains spectateurs, précisant qu’il ne le regrettait pas. Et quand Urban Peace a décidé de ne pas lui donner son chèque, seule et unique raison pour laquelle il avait participé (selon ses propres dires), là, il a vu rouge.

J’aime pas les gens

- Advertisement -

Fidèle à lui-même, le rappeur s’en prend aux artistes de l’événement de ce weekend. Sans surprise, La Fouine et Rohff sont en première ligne : « La Fouine, c’est pourri. Rohff, il faut qu’il fasse ses preuves » assène-t-il. Au passage, IAM n’est « pas dans l’air du temps ». Les autres non plus ne trouvent pas grâce à ses yeux, à part peut-être Maître Gims, avec qui il est un peu plus sympa.

Personne, sauf Stromae. Et là, on a l’impression d’avoir mal compris. Pourtant, le message est sans équivoque : « Pour moi, la seule star à l’heure d’aujourd’hui, c’est Stromae » déclare-t-il. Aussi intense en éloges qu’en critiques, il avoue : « Il m’a bien niqué avec sa chanson Papaoutai, je n’arrête pas de la chanter, j’aime bien ».

Et on ne peut pas lui en vouloir, vu le succès retentissant du talentueux belgo-rwandais. En attendant, un peu d’amour au milieu des clashs à n’en plus finir, ça fait du bien !

Regardez l'interview de Booba par Le Parisien:

Afriquinfos