Afrique du Sud: la mine de platine compensera les familles des victimes de la fusillade
LE CAP – Tandis que le gouvernement de l'Afrique du Sud a promis de découvrir la vérité sur la tragédie dans laquelle des dizaines de mineurs ont été tués, la mine de platine Lonmin de Marikana a décidé d'offrir une compensation à toutes les familles qui ont perdu des proches, selon la société. "Nous nous sommes engagés à soutenir toutes les familles qui ont perdu des proches au cours de cette semaine tragique. Nous avons mis en place un bureau d'assistance à l'hôpital Andrew Saffy de Lonmin qui aidera les familles à identifier les corps et à organiser tous les arrangements funéraires, et offrira un service de soutien psychologique en gestion de deuil?", a déclaré la mine dans un communiqué fourni à l'agence Xinhua samedi. En plus du bureau d'assistance, la mine fournira des fonds pour l'éducation de tous les enfants des employés qui ont perdu la vie, selon le communiqué.
Deux morts dans des explosions à Tripoli
TRIPOLI – Deux explosions ont frappé dimanche matin Tripoli, la capitale de la Libye, faisant deux morts et plusieurs blessés, a déclaré un officiel de sécurité. La première explosion s'est produite près d'une académie policière et la deuxième, près du ministère de l'Intérieur, a indiqué l'officiel sous le couvert de l'anonymat. Fin
Algérie : 27 émigres clandestins arrêtes
ALGER – Un groupe de 27 émigrés clandestins ont été interceptés samedi matin au large d'El Kala, dans la wilaya d'El Tarf, située à 600 km à l'extrême nord-est de l'Algérie, a annoncé le commandement du groupement territorial des garde-côtes cité par l'agence APS. Ces clandestins, âgés entre 18 et 30 ans, ont été arrêtés au large du port de pêche d'El Kala lors d'une opération de contrôle de routine d'une unité navale des garde-côtes.