Le Bénin recherche un directeur technique national pour ses équipes engagées dans les compétitions de la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Bureau exécutif de la Fédération Béninoise de football (FBF) a lancé jeudi un appel à candidature pour le recrutement d'un directeur technique national pour l'encadrement technique des différentes catégories de la sélection nationale de football du Bénin, engagées dans les compétitions de la Confédération Africaine de football (CAF).

"Le directeur technique national (DTN) aura pour mission de proposer les programmes de développement du secteur de football ainsi que les modalités pratiques de leur mise en œuvre et les moyens de toutes natures nécessaires à leurs réalisations", a confié à Xinhua, le secrétaire général de la FBF, Brunos Dossou.

Autrement dit, a-t-il expliqué, le DTN aura à charge de définir, élaborer et animer la politique technique nationale en conformité avec les engagements de la Fédération à travers des programmes, des séminaires, des interventions sur le terrain.

- Advertisement -

Selon les calendriers publiés dernièrement par la CAF, le Bénin est engagé dans les trois compétitions majeures (Can cadets, Can juniors et Can seniors 2015) dont les éliminatoires se disputent cette année 2014.

Dans la catégorie des cadets, les échéances débutent en juin prochain. Les juniors, eux, débutent leur campagne en avril prochain. Enfin, l'équipe nationale A, absente des deux dernières CAN, disputera d'abord les préliminaires de l'édition 2015 au Maroc en juin prochain.