Le Barça écrase le Milan AC 4-0, le Galatasaray de Drogba qualifié !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Hier soir, le Barça s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Milan AC (4-0). Alors que les espagnols étaient en mauvaise posture pour ce match retour, Messi a sauvé le jeu grâce à deux buts, le premier au bout de 5 minutes, le deuxième à la 39ème. M'Baye Niang, le jeune espoir du Milan AC d’origine sénégalaise, a tenté de marquer avec un but qui n’est finalement pas passé en heurtant le poteau gauche. Un vrai loupé pour les milanais qui auraient pu éliminer le Barça. A la deuxième mi-temps, les catalans continuent sur le même rythme : à la 55ème minute, David Milla marque le 3ème but du Barça, ce qui leur vaut une qualification ! Pour terminer le match en beauté, Jordi Alba marque le quatrième et dernier but à la 92ème minute. Hier soir, le FC Barcelone a littéralement enflammé le Camp Nou, offrant un lot de surprises, vraiment inattendues.

Le même soir, Didier Drogba était le héros du match. Le Galatasaray s’est qualifié 3 à 2 face au Schalke 04. En huitième de finale au match aller, il y avait eu un match nul entre les turcs et les allemands (1-1), le retour était donc très attendu ! Roman Neustädter ouvre le bal avec un premier but (17e) face aux turcs. Le Galatasaray redresse la barre et marque deux buts de Hamit Altıntop (37e) et de Burak Yılmaz (42e). 20 minutes plus tard, Michel Bastos égalise. Les Lions de Drogba se qualifient finalement grâce au but d’Umut Bulut (90e+5). Cela faisait 12 ans que le club turc attendait ce moment : depuis 2001, ils n’avaient jamais plus été qualifiés en quarts.

Drogba, peu après sa victoire contre le Schalke 04 s’est exprimé concernant sa performance. Il dit qu’il est ravi du jeu mené par Les Lions, avec une offensive forte. Il ajoute qu’il travaille énormément pour retrouver un niveau intéressant après des mois un peu difficiles. L’ivoirien termine l’interview, le sourire en coin en évoquant une possible rencontre face au PSG, il avoue que ce serait un beau challenge.

- Advertisement -