Afrique /Mondial 2022: les légendes de la CAF en mission pour s’assurer de la conformité des stades

Salé (© 2020 Afriquinfos)- La Confédération Afrique de Football (CAF) s’est offerte les services d’une équipe 5 étoiles en prélude à la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Des légendes africaines désignées par l’instance faitière auront les prochains mois, pour mission de s’assurer du bon déroulement des matchs en termes de sécurité et de conformité des infrastructures.

Rien ne sera plus laissé au hasard s’agissant des rencontres qui seront livrées sur le continent. Une équipe de fins limiers composés de légendes de la CAF auxquelles seront associées des experts, s’assurera désormais que tout se passe dans les meilleures conditions. Des missions d’inspection seront à cet effet envoyées pour visiter les infrastructures sportives des pays participantes à la campagne qualificative pour le Mondial 2022.

Leur mission consistera à s’assurer que les matchs sont organisés sur des installations qui répondent aux normes internationales, en particulier pour la sécurité et la sûreté des parties prenantes – Joueurs, officiels et fans.

Les légendes cooptées par la CAF ont à cet effet participé ce week-end à Salé au Maroc à un atelier dédié aux coordinateurs généraux et aux membres des groupes d’étude technique afin de respecter les normes requises pour les stades qui accueilleront les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA. Pour Anthony Baffoé, Secrétaire général adjoint de la CAF, après leur riche carrière et les expériences qu’ils ont vécu, ces footballeurs sont les mieux indiqués pour relever leurs manquements et faire des suggestions. A noter que les missions d’inspection démarreront fin février et que les éliminatoires Coupe du Monde zone Afrique débutent en septembre prochain.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés