Transferts : Leroy Sané au Bayern de Munich, Hakimi à l’Inter Milan pour 5 ans

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Leroy Sané au Bayern Munich

Leroy Sané au Bayern Munich | Le mercato s’anime ces derniers avec des gros coups effectués par les clubs désireux de préparer la saison prochaine. C’est le cas pour le Bayern Munich qui a recruté l’ailier allemand d’origine sénégalaise en provenance de Manchester City, ou de l’Inter Milan qui s’offre les services de l’international marocain, Achraf Hakimi, jusque-là sociétaire du Real Madrid.

Retour aux sources, pour Leroy Sané. Parti il y a quatre de Schalke 04 pour Manchester City, l’international allemand retrouve la Bundesliga. Jeudi, le Bayern de Munich a officialisé son recrutement pour un montant de 49 millions d’euros plus 11 millions de bonus. Le jeune ailier d’origine sénégalaise est lié au club bavarois jusqu’en 2025. Si en Bavière on se réjouit de cette opération, notamment Oliver Kahn, membre du Directoire, qui sur ses réseaux a posté des photos avec le nouvelle recrue, à Manchester, il y a une pointe de regret. « J’aurais souhaité qu’il reste parmi nous. Mais il a préféré continuer son chemin, il espère qu’il sera heureux ailleurs. Donc, il n’y a rien à dire. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et lui adressons de très grands remerciements pour les années passées ensemble, pleins succès pour le nouveau chapitre de sa vie qu’il va entamer dans un fantastique club comme le Bayern »  indique l’entraineur Pep Guardiola.

Un autre mouvement majeur de ces derniers jours, c’est celui du latéral du Real Madrid, Achraf Hakimi qui pose ses crampons à l’Inter Milan. L’international marocain signe pour 5 ans contre un chèque de 40 millions d’euros (plus 5 millions de bonus).  Dans un émouvant message, le Lion de l’Atlas a fait ses adieux à son club formateur : « «Je n’avais jamais imaginé que ce moment pourrait arriver. Ce n’est pas un au revoir, car on ne quitte jamais vraiment ta maison. Tu peux t’éloigner, mais ce sera toujours le foyer, où j’ai trouvé la joie et les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison, j’y ai été éduqué et choyé pour devenir la personne que je suis aujourd’hui. Au Real Madrid, on ne forme pas que des sportifs. J’ai passé la porte de Valdebebas à 6 ans sans imaginer ce qui m’y attendait. Merci à tous et à chacun des employés du club, mes entraîneurs et tous mes partenaires (des amis pour la majeure partie) qui m’ont accompagné dans cette belle étape de ma vie. Enfin, je veux remercier tous les Madridistas qui m’ont soutenu et continueront à soutenir l’équipe en toute circonstance. Désormais, je serai l’un d’eux. Merci beaucoup au Real Madrid. Hala Madrid !», a-t-il posté.

S.B.

- Advertisement -