Muhammadu Buhari a nommé Daniel Amokachi, ancienne star des Super Eagles, ambassadeur du football nigérian

Abuja (© 2020 Afriquinfos)- L’ancien international nigérian Daniel Amockachi vient d’intégrer l’équipe gouvernementale au sein du Ministère des Sports et de la Jeunesse. Il a été nommé le mardi 4 février 2019, « Ambassadeur du football nigérian » par le Président Muhammadu Buhari.

Le « Taureau » comme il était surnommé s’est vu attribuer une nouvelle casquette pour le développement du football nigérian. Ancien international et précédemment coach adjoint des Super Eagles, Daniel Amokachi est désormais « Ambassadeur du football » de l’Etat fédéral. Une mission qu’il accomplira en étroite collaboration avec le ministère des Sports et de la Jeunesse. Il devra notamment œuvrer à la recherche de nouveaux talents, faire partie du processus de relance du football du pays et de son développement et aussi  faire office de mentor pour de de jeunes sportifs hommes et femmes.

Daniel Amokachi fait partie de l’équipe des Super Eagles de la grande époque. Celle qui a remporté la CAN 1994, le tournoi de football des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. Il a également évolué au haut niveau dans les championnats européens, notamment en Angleterre où avec Everton, il a gagné la FA Cup en 1995.  

Après avoir raccroché les crampons s’est reconverti en entraineur et a coaché au niveau national, les clubs de Nasarawa United et d’Eyimba FC avant d’intégrer le staff des Super Eagles.

Boniface T.

Laisser un commentaire