Football: Amir Abdou passe des Comores à la Mauritanie comme sélectionneur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nouakchott (© 2022 Afriquinfos)- Après un bail  réussi à la tête de Cœlacanthes marqué par une qualification et un parcours historique à la CAN, Amir Abdou a rejoint comme annoncé, les Mourabitounes de la Mauritanie.

Le technicien comorien déjà coach d’un club dans le championnat mauritanien (FC Nouadhibou) monte un palier plus haut et est désormais en charge de l’équipe nationale. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 2 mars, la Fédération Mauritanienne a officialisé sa nomination : «Suite aux concertations et échanges avec les plus hautes autorités de l’État, représentées par le Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, le Comité Exécutif de la FFRIM a pris les mesures de restructuration suivantes: Mettre fin aux fonctions du sélectionneur national, M. Didier Gomes Da Rosa et l’ensemble de son staff technique ; Nomination de M. Amir Abdou en qualité de sélectionneur national».

Sa mission consistera à faire rayonner les Mourabitounes sur la scène continentale. Lors de la dernière CAN au Cameroun, les Mauritaniens ont fait piètre figure, éliminés dès le premier et terminant bons derniers de leur groupe. Amir Abdou qui a réussi à faire des Comores une équipe capable de rivaliser avec les plus grands, aura forcément les bonnes recettes.

S. B.

- Advertisement -