Foot et infrastructures : Sadio Mané et P. Duarte notent l’état de la pelouse de Lat Dior 

Thiès (© 2021 Afriquinfos)Fini les bisbilles entre Sadio Mané et les autorités sportives de son pays. L’attaquant des Lions de la Téranga avait poussé un coup de gueule lors du dernier rassemblement de la sélection sur l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. Visiblement des travaux ont été effectués entre temps.

C’est un Sadio Mané tout sourire qui a foulé mercredi dernier la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. « La pelouse a été nickel. Nous avons félicité les fédéraux. Nous sommes nous entre nous. Quand j’ai parlé de la pelouse la dernière fois, c’était pour le bien de tout le peuple sénégalais. Les résultats sont là », a-t-il notamment déclaré. On est bien loin de la sortie énergique du Capitaine des Lions de la Teranga en juin dernier, où il fustigeait l’état de la pelouse du stade Lat Dior de Thiès.

Cette montée au créneau de l’attaquant de Liverpool lui avait valu des retours de flammes cinglantes du Ministre des Sports Mactar Bâ et du Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor. Les deux responsables sportifs lui ont reproché ses déclarations jugées maladroites. Mais ces échanges ont porté leurs fruits puisque des travaux ont été engagés, motivé encore plus par les menaces de délocalisation des matchs à domicile du Sénégal vers d’autres pays. La pelouse répond désormais aux normes de la CAF qui l’a homologué en août dernier.

Une remise à niveau que même les adversaires des Lions de la Téranga, ont été bien obligé d’admettre à l’instar du Sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte : « Fantastique. C’est comme les pelouses en Europe. Sur une échelle de 0 à 10 je donne la note de 10 », s’est extasié le technicien Portugais. Visiblement encore sous le charme de la pelouse, ses poulains ont été dominés des pieds et de la tête (2-0) par la bande à Sadio Mané.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés