Crise liée au Covid-19 : Des footballeurs africains solidaires de leurs concitoyens

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
crise liée au covid-19

Abidjan (© 2020 Afriquinfos) – Crise liée au Covid-19 – Anciens footballeurs comme en exercice, tous ont fait parler leur générosité en ces périodes marquées par la pandémie. S nombreux parmi eux, ont contribué au plan national au fonds de riposte contre la pandémie, ils ont aussi pensé à leurs concitoyens qui vivent des moments difficiles en raison des mesures drastiques mises en place pour stopper la propagation du virus.

Les gestes de solidarité se multiplient à travers le monde alors que la crise sanitaire née de la pandémie du covid-19 s’étend. En Afrique notamment de nombreux Etats ont pris des mesures restrictives pour limiter l’expansion du virus. Sauf que les personnes les plus vulnérables pâtissent de cette situation et c’est là qu’interviennent les bons samaritains.

Crise liée au covid-19 : Didier Drogba au service de sa Fondation

Outre les messages de sensibilisation qu’ils relaient, les footballeurs ou ex footballeurs mouillent le maillot dans l’accompagnement de leurs fans.  En Côte d’Ivoire, c’est l’ancienne légende du football, Didier Drogba qui à travers sa Fondation est allée au secours de ces concitoyens. Il a lancé une campagne de distribution de kits alimentaires. Cinq milles (5000) kits ont été offerts aux habitants de la commune de Treichville d’Abidjan et cette opération devrait se poursuivre.

A quelques milliers de là, au Togo, les footballeurs sont aussi aux avant-postes de la riposte. L’international togolais Peniel Mlapa évoluant à Al Ittihad Kalba aux Emirats Arabes Unis a procédé à des dons de matériels sanitaires composés de savons, d’eau de javel, de masque de gants et de dispositifs de lavage des mains dans plusieurs localités du pays. Son compère de l’équipe nationale togolaise, Fo Doh Laba n’est pas du reste. L’attaquant d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis a fait don de 1000 masques et 2000 gants au personnel soignant du CHU Sylvanus Olympio, principal centre hospitalier du pays. Un lot de kits de lavage de mains a également été offert aux habitants de Bè Klikamé, son village natal.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles du Covid-19

https://afriquinfos.com/societe/sante/coronavirus-selon-loms-leurope-est-desormais-le/

https://afriquinfos.com/afrique/covid-19-en-afrique-lagence-35nord-noue/

https://afriquinfos.com/afrique-du-nord/lonu-appelle-a-la-cessation-des-hostilites-en-libye-un-an/