Chelsea en finale de la C1 : Edouard Mendy établit un nouveau record historique pour un club anglais 

Londres (© 2021 Afriquinfos)- Dernier rempart des Blues de Chelsea, Edouard Mendy a joué son rôle à la perfection lors de la campagne européenne de son club sanctionnée par une qualification en finale de la Ligue des Champions. Impérial sur sa ligne, le portier sénégalais a notamment repoussé les assauts des attaquants adverses tout au long de la compétition. Il établit au passage un nouveau record dans la compétition.

Edouard Mendy aura écœuré les attaquants madrilènes lors de la demi-finale retour qui a vu son club s’imposer 2 buts à 0 ce 05 mai. Le gardien de but sénégalais a notamment effectué deux arrêts de grande classe devant Karim Benzema, l’atout offensif n°1 des Merengues. Avec ce nouveau cleansheet, l’ancien portier de Rennes est rentré dans l’histoire de la Champions League.  « Édouard Mendy a conservé à 8 reprises sa cage inviolée en 11 matches de l’UEFA Champions League cette saison, soit le plus grand nombre en une seule campagne par un gardien de but d’une équipe anglaise, dans l’histoire de la compétition», rapporte OptaJoe.

La belle histoire de l’international sénégalais se poursuit donc avec les Blues. Depuis son arrivée en Premier League, il ne fait qu’aligner de belles performances. Le 29 mai prochain à Istanbul, le gardien sénégalais deviendra ainsi le 3e portier africain de l’histoire à avoir l’honneur de disputer une finale de LdC après le Zimbabwéen Bruce Grobbelaar, sacré en 1984 avec Liverpool et finaliste en 1985, et un autre Sénégalais, Tony Sylva, finaliste en 2004 avec l’AS Monaco. Mendy devient également le 6e Sénégalais de l’histoire à atteindre ce stade de la compétition après Tony Sylva, Salif Diao, Sadio Mané, Gana Gueye et Abdou Diallo.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés