L’ex footballeur somalien Abdulkadir Mohamed Farah décède à Londres des suites du coronavirus

Abdulkadir Mohamed Farah

Mogadiscio (© 2020 Afriquinfos)- Après la musique au tour du football africain d’être endeuillé par la pandémie du Coronavirus. La fédération Somalienne de Football (SFF) annoncé le décès de l’ancien footballeur Abdulkadir Mohamed Farah des suites de la maladie à Coronavirus.

Selon le communiqué de la SFF, la mort de Abdulkadir Mohamed Farah est survenue le mardi 24 mars dernier dans un hôpital londonien où il était admis après avoir été testé positif quelques jours plus tôt.

L’ancien international somalien était âgé de 59 ans et était en poste au ministère de le Jeunesse et des Sports, en tant que Conseiller.

Abdulkadir Mohamed Farah était très connue en Somalie où dans les années 80 il a fait les beaux jours du Batroolka Football Club.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles du Coronavirus

L’épidémiologiste Pierre M’Pele : « l’Afrique doit prendre des mesures de riposte sans compter sur les autres »

Les premiers tests d’un vaccin anti-Covid-19 ont démarré selon l’OMS  

Les premiers tests d’un vaccin anti-Covid-19 ont démarré selon l’OMS  

 

Qui était Abdulkadir Mohamed Farah ?

Farah a commencé sa carrière de joueur il y a 44 ans lorsqu’il est apparu pour la première fois dans le tournoi de football de l’école nationale. Il a ensuite représenté sa région natale de la région de Hiiraan dans le tournoi régional de football de 1979.
Il a une carrière illustre avec batroolka FC dans la région de la Corne de l’Afrique jusqu’à la fin des années 1980. Après sa carrière de joueur, Farah a agi en tant que conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports en Somalie.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés