CHAN Cameroun 2020 : les Lions indomptables locaux veulent remporter le trophée à domicile

Yaoundé (© 2020 Afriquinfos)- Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, se tient 4 au 25 avril prochain au Cameroun. Hôtes de la compétition, les Lions Indomptables se préparent activement pour accueillir l’Afrique. Le coach camerounais croit aux chances de sa sélection et prédit une victoire finale.  

Yves Clément Arroga, coach des Lions Indomptables locaux veut amener son équipe sur le toit de l’Afrique et affiche donc ses ambitions à quelques deux mois du début de la compétition. « Je suis dans l’état d’esprit de quelqu’un qui veut tout gagner. On va travailler dur pour avoir cette équipe qui va apporter du bonheur dans le cœur des citoyens. Remporter le CHAN, c’est l’objectif premier » confie-t-il sans ambages à nos confrères de Cafonline.

Pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, le technicien camerounais, a débuté depuis le 6 janvier dernier un stage qui se poursuit jusqu’au 26 janvier et qui lui permettra comme il le dit de détecter les « oiseaux rares » qui constitueront l’ossature de sa team : « J’ai des idées claires et je sais que j’ai une colonne vertébrale déjà présente. Après, il faut travailler les doublures. Aujourd’hui, nous sommes en train de voir qui peut entrer ou pas dans le groupe », indique coach Arroga. Des rencontres amicales comme des clubs de 1ère division camerounaise sont prévues ainsi qu’une confrontation contre les Sao du Tchad. Une fois les 23 désignés, une mise au vert en Tunisie s’en suivra à partir du 26 février avant le début de la compétition en Avril.  

Yves Clément Arroga s’il croit en la capacité de ses poulains, estime indispensable le soutien des supporters : « Les Camerounais doivent supporter l’équipe. Le douzième joueur doit jouer son rôle. Il faudra qu’ils viennent au stade et qu’ils supportent les Lions » a-t-il insisté.

S.B.