Afrique/ Boxe : Le Togo au sommet de la CAB

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

De retour dans son pays et auréolé de son nouveau statut de président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB), Azad Kelani Bayor a rendu visite ce mercredi 26 novembre au Président du Comité National Olympique Togolais (CNOT), Auguste Dogbo ainsi qu’à la ministre des Sports, Mme Angèle Amouzou-Djaké. En plus de porter à la connaissance de ces autorités sportives, son élection, Azad Kelani Bayor leur a également fait part du choix du Togo pour abriter le siège de la Confédération Africaine de Boxe.

Azad Kelani Bayor succède en effet à l’Algérien Abdellah Bessalem à la tête de la CAB pour un mandat de quatre (4) ans.  

 L’autre point fort du congrès de Jeiju, c’est le renouvellement du comité exécutif de l’Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA). Deux Africains, Mohamed Moustahsane du Maroc et Nabil Saâdi de l’Algérie y représente le continent.  

- Advertisement -

 Ching-Kuo Wu, le président de l’AIBA a été quant à lui réélu  pour un nouveau mandat de quatre (4) ans. Par la même occasion, Azad Kelani Bayor se retrouve à l’un des  postes de vice-président de l’AIBA au non de l’Afrique. Avec ses nominations, Azad Kelani Bayor  aura on le souhaite désormais les coudées franches pour booster le noble art africain mais également celui de son pays le Togo qui est quelque peu en léthargie.

 Tajudeen Waliyullah