Egypte: trois touristes sud-coréens retenus en otage par les Bédouins dans le Sinaî

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le responable, les trois Sud-Coréens ont été enlevés par des Bédouins armés dans une réigon où deux touristes américains avaient été brièvement retenus en otage un peu plus tôt ce mois-ci.

Il s'agit du troisième enlèvement sur la péninsule du Sinaï depuis fin janvier. Le 13 janvier, les Bédouins locaux avaient enlevé 25 ouvriers chinois pour exiger la libération de leurs proches à Arish, dans le nord du Sinaï. Les ouvriers chinois avaient été libérés après 16 heures de captivité.

Le 3 février, deux touristes américains avaient été brièvement enlevés par les Bédouins dans le sud du Sinaï avant d'être relâchés.

- Advertisement -

Les habitants locaux avaient enlevé jeudi brièvement 19 membres de la Sécurité dans le nord du Sinaï avant de les relâcher par la suite.

La situation de sécurité sur la péninsule du Sinaï s'est détériorée depuis la chute de l'ex-président Hosni Moubarak en février 2011. Le gazoduc qui approvisonne Israël et la Jordanie en gaz avait été attaqué à plusieurs reprises, provoquant la suspension de l'approvisonnement en gaz.