L’Egypte enverra des médecins et des experts agricoles vers la Tanzanie

Afriquinfos Editeur 5 Vues
2 Min de Lecture

Le chef de la diplomatie tanzanienne Bernard Membe et son homologue égyptien Mohamed Kamel Amr ont indiqué mercredi lors d'un point de presse que les deux gouvernements avaient accepté de promouvoir leur coopération mutuelle dans les domaines de la santé, des infrastructures, de l'agriculture, du tourisme, du commerce et de l'investissement.

Dans le cadre de leur accord, le gouvernement égyptien enverra des experts agricoles vers la Tanzanie, afin de renforcer sa production. "Nous croyons que les experts agricoles égyptiens pourraient emporter une révolution agricole", a déclaré M. Membe.

Il a ajouté que l'Egypte pourrait également envoyer des médecins vers la Tanzanie pour faire développer le secteur de la santé du pays. "L'Egypte est l'un des pays africains ayant un grand nombre de médecins. Par le biais de cet acoord, l'Egypte nous fournira ses médecins afin d'améliorer notre secteur de la santé", a-t-il annoncé.

Pour sa part, le ministre égyptien en visite a révélé que l'Egypte et la Tanzanie avaient promis d'atténuer l'impact du changement climatique qui a affecté le bassin du Nil.

Il a poursuivi que pour l'instant, l'Egypte était en train de faire les préparatifs pour la transformation finale du pays, qui pourrait avoir une nouvelle Constitution et un nouveau président.