Hillary Clinton et le PM égyptien discutent de la situation actuelle en Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Mme Clinton a eu une "conversation très constructive" avec M. Ganzouri mardi après-midi, a déclaré le porte-parole du département d'Etat Kamal el-Ganzouri.

"Ils ont discuté de l'avenir de l'Egypte et de la transition gouvernementale en cours", a déclaré M. Nuland.

"Mme Clinton a rappelé leurs espoirs communs de voir un véritable processus démocratique et des élections libres. Elle a également mis l'accent sur l'importance historique des élections actuelles", a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

Mme Clinton s'est aussi dite profondément préoccupée quand à l'attaque d'une femme égyptienne par les forces de sécurité, dont la vidéo a été largement diffusée à la télévision et sur Internet, a dit M. Nuland.

Mme Clinton a vivement condamné dans un discours en début de semaine cet acte et l'a décrit comme étant un "déshonneur" à la révolution et une "honte" pour l'Egypte.

Pour sa part, M. Ganzouri a répété que le gouvernement égyptien espèrait voir les manifestations se dérouler dans le calme et qu'il était en train de travailler avec les forces de sécurité, selon M. Nuland.

"Mme Clinton et le PM égyptien ont également discuté des moyens à mettre en oeuvre pour poursuivre leur aide au développement économique de l'Egypte", a-t-elle ajouté.