Le nouvel ambassadeur israélien Yaakov Amitai arrive en Egypte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Amitai s'est dit heureux de travailler en Egypte en cette période spéciale et historique de l'Egypte et du Moyen-Orient, déclarant qu'il souhaitait travailler en Egypte pour servir les progrès de paix entre l'Egypte et Israël.

Interrogé sur les autres membres de l'ambassade et pour savoir s'il allait accomplir sa mission au siège actuel ou ailleurs, M. Amitai a répondu que les autres membres de l'ambassade israélienne arriveraient progressivement, ajoutant qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où il allait travailler, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
 

Le 9 septembre, des manifestants égyptiens étaient entrés dans les bâtiments abritant l'ambassade israélienne au Caire. Ils avaient alors détruit un nouveau mur construit devant l'ambassade, abaissé le drapeau israélien et jeté des documents par la fenêtre. Ces incidents avaient fait trois morts et 1049 blessés.
 

- Advertisement -

L'ancien ambassadeur israélien en Egypte et une grande partie de la mission diplomatique avaient été rappelés et rapatriés en Israël.