Le nouveau Premier ministre égyptien achève la formation de son gouvernement

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ganzouri a nommé le ministre de l'Intérieur mais n'annoncera pas l'ensemble du cabinet avant mercredi, au moment où le nouveau cabinet prêtera serment, selon le média.

La formation du nouveau cabinet devait être achevée samedi. Elle a été reportée car M. Ganzouri avait besoin de temps pour reconsidérer certaines nominations ministérielles.
 

Certains ministres du cabinet d'Essam Sharaf resteront à leur poste, alors que plusieurs jeunes représentants devraient intégrer le nouveau gouvernement, a indiqué le nouveau Premier ministre.
 

- Advertisement -

Hussein Tantawi, chef du Conseil suprême des forces armées au pouvoir, a nommé M. Ganzouri au poste de nouveau premier ministre le 25 novembre pour former un gouvernement de salut national, afin de remplacer le cabinet intérimaire mené par Essam Sharaf, qui a démissionné après des journées de manifestations violentes contre le gouvernement et le régime militaire.
 

M. Ganzouri avait dirigé le gouvernement égyptien sous le régime Moubarak de janvier 1996 à octobre 1999. Il était un des principaux concepteurs des réformes économiques lancées en 1991.