Affaire Rohff/Booba : La vidéo de l’agression bouleverse l’enquête et les internautes

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Si Booba et Rohff ont fini depuis quelques temps déjà les clashs 2.0, leur confrontation dans le monde réel n’est pas prête de s’achever. L’affaire qui les oppose depuis le 21 avril dernier connait sans cesse de nouveaux rebondissements. Ce jour-là, Rohff, entrainé par des fans (d’après sa version des faits), entre dans un magasin de la célèbre marque du Duc de Boulogne, Ünkut à Paris. Une scène d’une rare violence se produit alors : le magasin est détruit et l’un des employés grièvement blessé. A l’issu de cet incident, Rohff s’était spontanément rendu au commissariat avec son avocat, afin de décrire les évènements. Il a ensuite été placé en détention provisoire, et n’en est sorti que lorsque le footballeur camerounais Eto’o a payé sa caution.

Le 1er juillet, alors que l’affaire semblait oubliée de tous, un des gardes du corps de Rohff a été placé en garde à vue. Depuis, aucune information n’est sortie des entrailles de la justice.

Toutefois, une vidéo est, depuis quelques jours, en train de circuler sur la toile, montrant l’agression qui s’est produite dans le magasin Ünkut, le 21 avril dernier. YouTube a tenté de la supprimer à plusieurs reprises, comme en témoigne le nombre de liens morts dans les articles de presse. Cependant, elle est constamment remise en ligne et peut donc encore (pour l’instant) être visionnée :

- Advertisement -

Sur la vidéo, on voit selon plusieurs angles de vue (probablement ceux des caméras de vidéosurveillance), cinq hommes dont Rohff entrer dans la boutique. On distingue dans le même temps une moto qui se gare devant la porte. Deux d’entre eux prennent à part un des vendeurs, comme quelqu’un qui voudrait demander un conseil, tandis que les autres font mine de s’éloigner. Alors qu’un des agresseurs commencent à tabasser l’employé, un sixième individu fait irruption dans la boutique, son casque de moto toujours sur la tête. Il assène alors un coup de poing violent au second vendeur qui est expédié derrière le comptoir. Une scène d’une extrême violence se déroule ensuite : les hommes entrés dans la boutique la saccagent, tout en trainant le premier vendeur sur le sol. Avant de  partir, ils lui assènent de nombreux coup de pied. Ils le laissent ensuite étendu à même le sol devant la porte, tabassé et incapable de bouger. La seule cliente présente dans le magasin au moment des faits reste en retrait au cours de cette scène d’une extrême violence, trop choquée pour intervenir.

Si cette vidéo s’avère réelle, elle sera lourde de conséquence pour Rohff. En effet, elle contredit son récit des faits : ici, il n’est pas entrainé dans la boutique par une foule de fan, pas plus qu’il n’est pris dans un combat dont il ne voulait pas. Dans cette vidéo, tout semble être prémédité par les acteurs de ces actes de violence.

En attendant, l’extrême violence observable ici a choqué de nombreux internautes. Cependant, le sentiment qui domine chez les internautes est l’indignation, souvent mêlée à de l’incompréhension :

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos