Affaire Booba/Rohff : Le clash continue

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La rivalité entre Booba et Rohff existe depuis longtemps, et les rappeurs se sont clashés plus d’une fois. Cependant, le 21 avril dernier, leur antagonisme a tourné au drame. La boutique de vêtements Unkud à Paris a fait l’objet d’une attaque par Rohff et plusieurs de ses fans. Le visionnage des caméras de surveillance a montré que le rappeur avait bien participé aux violences, assénant notamment le premier coup à un employé (fait que Rohff a par la suite reconnu lors de sa garde à vue). A la suite de cet incident, il s’était spontanément rendu au commissariat avec son avocat, expliquant qu’il avait été entrainé dans le magasin par des fans. Placé en garde à vue puis mis en examen, Rohff était en détention provisoire jusqu’au 20 avril dernier, date à laquelle le footballeur camerounais Samuel Eto’o avait payé sa caution.

Les violences avaient profondément ému Booba qui s’était exprimé sur les réseaux sociaux. Récemment, il était revenu sur cette journée noire, traitant Rohff de malade mental. Un de ses employés âgé de 19 ans et roué de coup, avait été transporté à l’hôpital alors qu’il était dans le coma, grièvement blessé. Il avait repris conscience le lendemain et avait été déclaré incapable de travailler pendant plus d’un mois.

On pensait que les causes de l’incident avaient été élucidées par la police. Cependant, l’affaire a connu un ultime rebondissement ce mercredi, prouvant le contraire. Un des gardes du corps de Rohff a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Selon les dernières informations, il y était encore entendu hier. Les enjeux de cette garde à vue sont très importants pour Rohff. Si l’implication du garde du corps été avérée, cela pourrait remettre en cause l’ensemble de la défense que le rappeur mène depuis plus de mois. Il se pourrait que son affirmation d’avoir été entrainé par des fans soit remise en cause.

- Advertisement -

L’affaire est donc à suivre et ce rebondissement ne sera probablement pas le dernier.

Afriquinfos