Adel Taarabt voit grand pour le Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Adel Taarabt a fait le bon choix en quittant Fulham, où il jouait très peu, pour rejoindre le Milan AC. En effet, en l’espace de quelques semaines, le marocain est devenu un titulaire indiscutable chez les Rossoneri et a même été élu homme du match du côté milanais lors de la rencontre de ligue des champions face à l’Atletico de Madrid.

Cette renaissance est de bon augure pour l’équipe nationale marocaine qui organisera la CAN en 2015. Le joueur a tenu à s’exprimer au micro de RMC à propos de la sélection avec laquelle il nourrit de grands espoirs. « Bien sûr, j’ai envie d’être en équipe du Maroc. Je suis en équipe nationale depuis que j’ai 17 ans. J’espère qu’en 2015, je ferai partie des leaders. On a beaucoup de bons joueurs. On a Benatia qui est un des tauliers à la Roma, Obbadi à Monaco, Belhanda à Kiev… La Coupe d’Afrique se disputera au Maroc en 2015. Ce sera très important pour nous, avec un peuple qui meurt pour le foot. » a-t-il expliqué.

Tout comme son compatriote Mehdi Benatia, le joueur réclame une stabilité au niveau de la fédération. Il souhaiterait du changement pour que le Maroc puisse s’exprimer au haut niveau et être compétitif face à des équipes comme la Côte d’Ivoire de Didier Drogba et le Cameroun de Samuel Eto’o. "Il faut juste qu’on ait une stabilité et qu’on trouve un bon entraîneur. Il faut que la fédération compte sur ce nouveau coach sans le juger dès les premiers matchs. Il faut qu’il reste plusieurs années pour progresser. Les supporters marocains ne sont pas patients, ils veulent des résultats tout de suite. Mais si on trouve un bon coach, avec notre groupe, qui a envie de gagner quelque chose, tout sera réuni pour faire de belles choses."

- Advertisement -

Espérons pour les Lions de l’Atlas que leurs problèmes se résoudront rapidement pour préparer sereinement la CAN dont ils voudront être chez eux, les vainqueurs de la compétition.

Afriquinfos