Adebayor porte de nouveau Tottenham vers le haut

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mauvaise idée pour l’ancien entraineur de Tottenham, André Villas Boas, d’avoir délaissé un buteur comme Adebayor. En effet, depuis l’arrivée de Tim Sherwood à la tête de l’équipe londonienne, l’attaquant togolais enfile les buts. Le joueur en est déjà à 8 buts en championnat en seulement 11 journées.

Hier encore, Emmanuel Adebayor a éblouit de son talent. Battu 1-0 à l’aller par l’équipe ukrainienne du Dinamo Dniepropetrovsk, Tottenham est tenu en échec  par son adversaire du soir à l’heure de jeu (1-1) et donc potentiellement éliminé de la compétition. C’était sans compter sur l’expulsion d’un joueur ukrainien, Roman Zozulya, à la 63ème minute de jeu et le réveil de l’attaquant Togolais.

Adebayor a ainsi inscrit un doublé éclair (64ème et 69ème) pour propulser Tottenham en 8ème de finale grâce à cette victoire 3 buts à 1. Ils affronteront au prochain tour la redoutable équipe de Benfica qui était dans le groupe du Paris Saint Germain de Zlatan Ibrahimovic en ligue des champions en première partie de saison. A cause de leur 3ème place, les portugais ont donc été reversés en Europa League.

- Advertisement -

Afriquinfos