Musique francophone: Stromae va se reposer pour revenir plus fort au-devant des scènes du monde!

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Bruxelles (© 2023 Afriquinfos)- C’est un coup dur pour les fans de Stromae, après que l’artiste ait annoncé ce mardi 9 mai 2023, sur ses réseaux sociaux l’arrêt total de sa tournée ‘’Multitude tour’’, jusqu’à la fin de cette année 2023.  Le chanteur belge d’origine rwandaise dit avoir ‘’besoin de repos’’.

Stromae ne sera plus sur scène au moins jusqu’en décembre 2023. Il l’a annoncé à ses fans via les réseaux sociaux ce mardi. ‘’Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui’’, a laissé entendre Stromae, selon qui cette décision est ‘’difficile mais nécessaire’’ pour pouvoir aller mieux.

’L’album Multitude et la tournée que nous avons lancés ensemble il y a plus d’un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective’’, explique l’artiste. ‘’J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés.’’

’Je tenais par ces mots (…) à vous présenter à toutes et tous mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous, et auxquels je dois renoncer malgré moi’’, poursuit le chanteur de 38 ans.

- Advertisement -

L’interprète de ‘’papa où t’es’’ a fait cette annonce après avoir annulé plusieurs concerts ces dernières semaines. Il y a quelques mois, Paul Van Haver de son vrai nom a ressenti une dégradation de son état de santé qui l’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe.

Essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l’album tubesque « Racine carrée » (2013), Stromae avait déjà dû observer une longue pause artistique une première fois fin 2015, pour cause de burn-out, aggravée par les effets secondaires d’un antipaludique.

Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était remonté sur scène en 2022, pour présenter « Multitude« . Un disque qui lui avait permis de gagner le prix du meilleur artiste masculin lors des 38e Victoires de la Musique, en février dernier, portant à 7 au total le nombre de prix de ce type remportés dans sa carrière.

Afriquinfos