Showbiz : Koffi Olomidé fou furieux après qu’un faux compte ait été créé en son nom sur Spotify

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2021 Afriquinfos)- Le célèbre artiste congolais Koffi Olomidé est sorti de ses gongs, excédé par le piratage de ses comptes sur la plateforme de streaming musical, Spotify. Le «quadra koraman» a appelé ses fans à la vigilance face à ce qu’il considère comme une volonté de nuire à sa carrière. 

Depuis l’avènement des TIC, l’une des sources de revenus des artistes musiciens est l’écoute en streaming et le téléchargement de leurs œuvres postées sur les plateformes de distribution numérique parmi lesquelles figure Spotify. Cette dernière qui compte plus de 75 millions d’abonnés à travers le monde est une véritable vitrine pour les artistes mais aussi une manne.

Sauf que depuis quelques temps, la star congolaise Koffi Olomidé ne bénéficie plus des fruits de son labeur. De vils individus ont en effet piraté son compte sur la plateforme et jouissent à sa place des retombées de son travail.

Il n’en fallait pas plus pour que le Grand Mopao monte au créneau: «ils ont écrit Koffi avec ‘’e ‘’… Je demande aujourd’hui aux personnes qui m’aiment de m’aider dans ce combat contre ceux qui veulent spolier, me pirater, nuire à ma carrière», exhorte-t-il.

- Advertisement -

Ce n’est pas la première fois que Koffi Olomidé est victime de piraterie. En 2011, l’intégralité de son album de 20 titres «Abracadabra» s’était retrouvée en téléchargement libre sur internet.

S. B.