Un nouveau calendrier de la CAN Guinée Équatoriale est disponible depuis ce mardi 27 janvier. La CAF a procédé à certaines modifications, notamment le changement de stade pour les quarts de finale. Sont concernés, les matchs 26 et 27 prévus pour se jouer le 31 janvier et le 1er février seront délocalisés. Le premier qui devait se jouer à Ebebiyin, se jouera finalement à Bata. Et le second programmé à Mongomo se disputera quant à lui, à Malabo. Si l’heure, 17 h, heure locale est restée la même pour le premier match, elle sera décalée de 30 minutes pour le second qui passe de 20h, à 20h30, heure locale.
Une décision prise d’un commun accord entre la CAF, les équipes engagées dans la compétition, et les responsables locaux impliqués dans l’organisation de la CAN. Les deux pelouses abandonnées, bien que neuves, ont été abimées suite aux matchs du premier tour. Tout ce beau monde souhaite offrir du beau spectacle lors des quarts de finale aux spectateurs et téléspectateurs à travers le monde et cela rime avec des pelouses en bon état.
Les pelouses de Mongomo et Ebebiyin, posées quelques instants avant le démarrage de la compétition ne pouvaient pas résister et supporter les autres matchs de la compétition.
Tajudeen Waliyullah