CAN 2013 : Le PM togolais rassure que les rapports des comités de gestions des fonds seront audités

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Il est question pour le Premier ministre de rendre compte aux Togolais des dépenses effectuées dans la transparence totale. M Ahoomey-Zunu a indiqué qu'il s'est engagé lors de l'installation des comité chargés de l'organisation de la participation du Togo à la CAN 2013 à travailler dans la transparence totale et comme son équipe est arrivée à la fin de sa mission, il faut rendre compte de cette organisation en termes de recette, de dépense et de rapport moral.

Le Premier ministre a révélé que les différents comités ont fini leur travail mais ce travail reste à compléter parce que certaines recettes ne sont pas encore totalement arrivées sur le compte du comité de mobilisation de fonds. Il a précisé que le comité attend les fonds que la Confédération africaine de football (CAF) doit verser aux joueurs parce qu'ils sont arrivés en quarts de finale, la restitution de la somme qu'ils ont versée à l'avionneur qui n'a pas pu ramener les joueurs d'Afrique du Sud, le remboursement des billets des joueurs plus les fonds que les opérateurs téléphoniques doivent mettre à leur disposition.

Pour lui, le plus important aujourd'hui c'est que les rapports des comités de mobilisation et de gestion des fonds seront transmis à deux auditeurs indépendants.

- Advertisement -

Ces auditeurs dont les noms seront rendus publics par un arrêté que le Premier ministre signera vendredi seront choisis par le ministre de l'Economie et des Finances.

Les Eperviers pour la première fois de leur histoire ont atteint les quarts de finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Ils ont été éliminés (1-0) à cette étape de la compétition continentale par le Burkina Faso.