Ziyech, Hakimi, Salah, Mané, Osimhen : ces Africains qui ont brillé pour la journée 2 de la Champions League

Afriquinfos Editeur 11 Vues
2 Min de Lecture

Londres (© 2019 Afriquinfos)- Mercredi soir se poursuivait la 2ème journée de la Ligue des Champions saison 2019-2020. Les représentants africains, ont encore brillé notamment Sadio Mané et Mohammed Salah qui ont évité à Liverpool de concéder un second revers en autant de journées.

Liverpool, champion d’Europe en titre à éviter de justesse une nouvelle déconvenue après sa défaite (2-0) face à Naples lors de la première journée. Les choses avaient pourtant bien débuté face à Salzburg. Les Reds menaient déjà par 3 buts à 0 avant même la 40ème minute. Une ouverture du score tout en percussion à la 9ème de l’inévitable Sadio Mané, un but de Robertson à la 25ème puis une réalisation de Mo Salah pour le 3-0. Alors que le club anglais pensait avoir fait le plus dur, c’était sans compter sur un retour en force des Salzbourgeois. Entre la 39ème et la 60ème, ils avaient déjà refait leur retard (3-3).  C’est là que la paire Firminho-Salah fait parler d’elle. Le Brésilien à la passe d’un coup de tête en retrait astucieux et l’Egyptien à la conclusion pour son doublé et un but qui sort Liverpool d’un mauvais pas. (4-3) au coup de sifflet final.  

Hakim Ziyech a participé à la balade de l’Ajax Amsterdam devant Valence. Le Marocain a ouvert le score d’une splendide frappe à la 8ème min avant que Quincy Promes (0-2, 34eme) et Donny van de Beek 0-3, 67eme), n’alourdissent la marque.  L’homme de la soirée du côté de Dortmund, c’est Achraf Hakimi. L’international marocain a permis grâce à son doublé aux Allemands de s’imposer à l’extérieur face au Slavia Prague. Le Super Eagle Victor Osimhen a malgré la défaite face à Chelsea (1-2) ouvert son compteur but en Champions League.

S.B