Zimbabwe : le secteur touristique envisage d’atteindre un chiffre de 5 milliards USD avant 2018

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C'est ce qui ressort d'une réunion consultative de vendredi entre le ministre du Tourisme Walter Mzembi et les intervenants dans le secteur. Toutefois, plusieurs intervenants à la réunion pensent que de nombreuses questions doivent être abordées pour atteindre cet objectif, telles que l'amélioration des liaisons aériennes du Zimbabwe, la construction d'une image positive pour le pays ainsi que la mise en œuvre des politiques qui favorisent la croissance du tourisme.

Les acteurs ont déclaré que le Zimbabwe doit revoir son régime de visas afin de permettre aux personnes des pays dans la catégorie C de voyager dans le pays de l'Afrique australe.

Actuellement, les gens des pays dans la catégorie C doivent obtenir un visa dans leur pays avant de pouvoir voyager au Zimbabwe.

- Advertisement -

Plusieurs pays contributeurs des arrivées touristiques internationaux, dont la Chine et l'Inde, sont classés dans la catégorie C au Zimbabwe.

Le ministre a reconnu que le régime de visa doit être revu afin d'attirer de nombreux touristes en provenance des principaux marchés émetteurs de touristes du monde.

L'amélioration du tourisme interne grâce à la fourniture de produits touristiques abordables, l'augmentation du nombre des compagnies aériennes nationales, ainsi que a réduction des taxes du gouvernement sur le tourisme sont d'autres questions pertinentes qui doivent être abordées, ont conclu les acteurs du secteur.