Le Zimbabwe envisage de créer des zones économiques spéciales pour stimuler la croissance

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre principal au Bureau du Président et du Cabinet Simon Khaya Moyo a déclaré aux participants lors d'un atelier de ZES que le pays cherche à utiliser les ZES comme une stratégie visant à promouvoir la croissance économique et à repositionner le pays comme l'une des économies les plus fortes d'Afrique australe.

M. Moyo a déclaré que les ZES permettront d'augmenter la capacité de produire des biens et des services pour l'exportation, d'attirer des flux d'investissements provenant de sources nationales et étrangères, de créer des emplois, de réduire la pauvreté et de renforcer la base industrielle du pays.

 M. Moyo a ajouté que le Zimbabwe a voulu utiliser les ZES pour répondre aux défis économiques actuels et pénétrer les marchés mondiaux.

- Advertisement -

Une fois mis en œuvre avec succès, M. Moyo a déclaré que les ZES apporterait d'énormes avantages économiques pour le pays qui comprennent l'amélioration des flux de revenus pour le gouvernement, l'accélération de l'information et le développement industriel, le transfert de compétences dans l'économie, l'augmentation de l'enrichissement, la croissance de la production industrielle et la création d'emplois. Il a souligné que le Zimbabwe avait besoin de se transformer d'un exportateur net de produits non transformés en un exportateur net de produits transformés, et a noté que les ZES sont un outil que le pays pourrait utiliser pour accélérer le développement industriel.