La Zambie : Peut-elle conserver son titre de Reine d’Afrique ?

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

La Zambie a surpris tout le monde lors de la CAN 2012. Finaliste avec la Côte d’Ivoire (largement favorite), elle remporte la 55e édition de la CAN grâce au penalty gagnant de Sunzu.

Mardi soir, les Chipolopolos ont joué contre les marocains pour un match amical, en vue de préparer la CAN 2013, qui se termina par un match nul. L’équipe de Chris Katongo est-elle vraiment prête ? A moins de 15 jours de la CAN 2013, les entraineurs ont pu se rendre compte du niveau de leurs joueurs. Il est encore temps de procéder aux derniers ajustements pour tenter de renouveler l’exploit de l’an passé.

« On prend les mêmes et on recommence »

La liste officielle de la CAN 2013 qui débute le 19 janvier, a été divulguée par l’entraineur français Hervé Renard, qui a souhaité reprendre une bonne partie des joueurs vainqueurs de l’an dernier.

Voici la liste des 23 joueurs zambiens sélectionnés :

Les gardiens de but : Kennedy Mweene, Joshua Titima et Daniel Munyau
Les défenseurs : Stoppila Sunzu, Hichani Himoonde, Francis Kasonde, Davies Nkausu, Joseph Musonda et Emmanuel Mbola
Les milieux de terrain : Rainford Kalaba, Nathan Sinkala, Mukuka Mulenga, Christopher Katongo, Isaac Chansa, Chisamba Lungu, Felix Katongo, Noah Chivuta et William Njobvu
Les attaquants : Emmanuel Mayuka, Collins Mbesuma, Jacob Mulenga, James Chamanga et Jonas Sakuwaha
 

Quatre footballeurs ne pourront pas revivre cette expérience : Kalililo Kikonje, Kampamba Chintu, Clifford Mulenga et Evans Kangwa.