Wenge Musica 4×4 a célébré l’indépendance de la RDC via un concert organisé par ‘Mansa Music Group’, filiale d’Africa Development Solutions Group

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Le groupe Wenge Musica 4x4 a célébré l’indépendance 2022 de la République Démocratique du Congo.

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Kinshasa (© 2022 Afriquinfos)– Le Groupe ADS (Africa Development Solutions), une multinationale panafricaine à fort impact et présente dans plus de 20 pays, a organisé le concert de retrouvailles du célèbre groupe congolais Wenge Musica 4×4. Avec cet événement historique, le Groupe ADS a pu réaffirmer son soutien non seulement à la musique congolaise mais aussi à l’utilisation de la musique et de la Culture comme vecteur d’intégration.

ADS Group affirme l’importance de contribuer au rayonnement de la musique congolaise et a organisé à l’occasion de la fête de l’indépendance de la RDC (République Démocratique du Congo), le 30 juin, le concert de réunification du groupe de soukouss congolais, Wenge Musica (également connu sous le nom de Wenge Musica BCBG). Après 25 ans de séparation, leur réunification a eu lieu au Stade des Martyrs et avait pour vocation de transmettre un message d’unité, de réconciliation et de paix.

«Le soutien de la musique populaire congolaise et des différentes industries créatrices et culturelles africaines font partie intégrantes de l’ADN du notre Groupe. Depuis toujours, la musique et le sport fédèrent les populations africaines; aujourd’hui la rumba, le seben, l’afrobeat ou encore le rap ivoire réussissent à dominer les charts internationaux. C’est une fierté pour notre groupe de participer à ce concert et de permettre aux amoureux de la musique congolaise de retrouver le groupe mythique Wenge Musica 4×4», s’est réjoui lors de cet évènement, Samba Bathily, CEO d’Africa Development Solutions (ADS) Group.

Il s’agit également d’une occasion unique de mettre en lumière la richesse de la Culture congolaise et notamment son patrimoine musical après l’inscription de la rumba au patrimoine immatériel de l’UNESCO. «C’est une fierté d’avoir organisé ce concert en partenariat avec les autorités congolaises pour rendre hommage à la musique populaire du pays et dire haut et fort que la musique est porteuse de valeurs de paix et d’émancipation entre les peuples».

- Advertisement -

L’organisation de ce concert s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement mise en œuvre de longue date par d’ADS Group en faveur de la promotion des industries créatives et culturelles en Afrique. C’est d’ailleurs dans cette optique que le groupe a ouvert une filiale spécialisée dans le secteur, Mansa Music Product. La réunification de Wenge Musica 4×4 inaugure une série d’actions menées par Mansa Music Product en faveur des industries créatives et culturelles africaines.

ADS Group (Africa Development Solutions) est une multinationale panafricaine à fort impact économique, social et culturel. Le Groupe conçoit et met en œuvre des solutions innovantes et durables pour les entreprises et organisations africaines, tout en investissant dans divers secteurs stratégiques de l’économie locale. Actuellement présent dans différents secteurs tels que la finance, l’énergie, l’immobilier et l’hôtellerie, l’agriculture, les télécoms, la santé, l’éducation, le groupe représente plus de 700 employés dans 18 pays africains pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 240 millions de dollars. Pour en savoir plus, https://adsglobalcorp.com/fr/

Afriquinfos