Visa à la conquête de l’Afrique de l’ouest via la Côte d’Ivoire

Afriquinfos 51 Vues
2 Min de Lecture
Source, VISA.

L’opérateur électronique va ouvrir un bureau à Abidjan, avec l’intention de développer son empreinte dans la région, depuis la capitale économique ivoirienne. L’objectif fixé à ce bureau est de capter, comme sur le reste du continent, la croissance soutenue des paiements numériques mobiles.

L’implantation de cette succursale de Visa en Côte d’Ivoire a été décidée en février et entérinée, après deux audiences les 24 et 25 février derniers, avec Thierry Tanoh (Secrétaire général délégué de la présidence de la République, chargé des Affaires économiques et financières), et Koné Adama, ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’Économie et des Finances.

Le nouveau bureau sera situé dans le Centre d’affaires Regus, au cœur de la commune du Plateau à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Il sera dirigé par Ismahill Diaby, ancien responsable du développement commercial de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire (Bicici – groupe BNP Paribas), qui occupe des fonctions de développement commercial pour le compte de Visa en Afrique de l’Ouest depuis août 2013. Le reste de l’équipe est en cours de recrutement. Les revenus opérationnels de «Visa Inc.» se sont établis à 13,8 milliards de dollars au terme de l’exercice clos le 30 septembre 2015, en hausse par rapport aux 12,7 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt.

Innocente NICE