US Monastir prend la revanche sur son sort en remportant la BAL 2022

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kigali (© 2022 Afriquinfos)- Les Tunisiens de l’US Monastir remportent l’édition 2 de la Basketball Africa League (BAL). Une victoire (83-72) face aux Angolais du Petro Luanda.

Après un parcours quasi parfait lors de la phase de groupe de la Conférence du Sahara soldé par 7 victoires pour une défaite, l’US Monastir, s’est ensuite défait des Cape Town Tigers d’Afrique du Sud et du Zamalek d’Égypte en quart de finale et en demi-finale.

En finale, malgré une première mi-temps concédée (33-40), les Tunisiens ont su compter sur leur collectif pour refaire leur retard et damé le pion au Petro Luanda (83-72). Cette première marche du podium, l’US Monastir la doit à son intérieur, Firas Lahyani, qui a planté 221 points à 6 sur 9 aux tirs auxquels s’ajoutent 10 rebonds.

Les Tunisiens sont donc sur le toit de l’Afrique et ont reçu leur trophée des mains, d’Amadou Gallo Fall, Président de la basketball Africa League (BAL). Ce dernier a également remis le trophée de MVP de l’édition 2 de la BAL à un joueur de l’US Monastir.

- Advertisement -

Le prix Hakeem Olajuwon du meilleur joueur du tournoi est allé au Meneur Michael Dixon qui a terminé la compétition avec des moyennes par match de 16,5 points et 4,1 passes décisives, et un record d’équipe de 21,3 points par match pendant les play-offs.

S. B.