Une grand-messe de la CAF le 30 juin pour décider du sort de la CAN 2021 ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Abdelmounaïm Bah

Grand-messe de la CAF | Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra le mardi 30 Juin prochain, une réunion par visioconférence avec pour ordre du jour : l’impact de la Covid-19 sur le football africain. Ce sera l’occasion de faire le point sur les compétitions de la CAF notamment la CAN 2021 prévue pour janvier-férvrier, qui pour l’heure est sujette à de nombreuses incertitudes en raison de la pandémie.

La CAF se retrouvera le 30 juin prochain pour sa plus grande réunion depuis l’avènement de la Covid-19. Si certaines fédérations du continent ont relancé leurs championnats, la faitière n’a toujours pas donné de feu vert et s’est contentée de publié un guide de recommandations pour la reprise du football. Mardi prochain,  ce sera donc une journée chargée pour Ahmad Ahmad et ses collaborateurs. De nombreuses décisions seront prises lors de cette conférence virtuelle, a informé un communiqué de l’instance et celle concernant la CAN 2021 sera particulièrement attendue. S’il ne faut pas forcément s’attendre à une décision définitive concernant cette compétition, cette réunion du comité exécutif devrait permettre d’voir plus d’éclaircissements.

Outre la CAN 2021 pour laquelle trois journées des éliminatoires restent à jouer, les recommandations des commissions permanentes respectives sont également attendues s’agissant du CHAN 2020, des demi-finales des compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Le Comité exécutif de la CAF entérina le mardi prochain la nomination du Secrétaire Général Abdelmounaïm Bah. Ce dernier assurait l’intérim depuis la démission de l’ancien Secrétaire Général Mouad Hajji.

- Advertisement -

Boniface T.