Abonné au statut de remplaçant depuis le début de la saison 2011-2012 de la Premier League en Angleterre, Didier Drogba est de plus en plus décisif avec son club Chelsea. L’agent du joueur, Thierno Seydi, a eu beau dire, ces dernières semaines, que l’attaquant Drogba ira «là où on lui offrira davantage d´argent pour la suite de sa carrière », cet éclaircissement ne semble pas convaincre les bookmakers du foot anglais.
Du coup, face aux récentes et belles prestations du capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire avec les Blues de Londres en Premier league et en Champions League européenne, la rumeur le voit prolonger son bail à Chelsea d’une part, et l’envoie en Chine, aux côtés de Nicolas Anelka à Shanghai d’autre part. Agé de 33 ans, le « Ballon d’or africain en 2007 et 2009 » souhaite une prorogation de deux ans de son contrat avec Chelsea, alors que son employeur lui en propose toujours seulement un. Au sujet d’une éventuelle arrivée de Didier Drogba dans le championnat d’élite de la Chine, Philippe Troussier, coach français du club de Shenzen, botte en touche, avec certitude. « Je peux vous annoncer que Drogba ne viendra pas en Chine. Déjà, il n’était pas convoité par Shanghai mais par un autre club chinois. Et puis Drogba a souhaité continuer son challenge en Europe », a déclaré le technicien français sur Rmc, une radio de l’Hexagone.
Actuellement troisième du championnat anglais avec 31 points, Chelsea doit en partie sa qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League à Didier Drogba.