Sur le même sujet
Cette rencontre organisée en collaboration avec la ministre des Sports et des Loisirs, Angèle Amouzou-Djaké, a pour objectif de trouver des mesures idoines pour arrêter la violence qui devient de plus en plus récurrente sur les stades abritant le championnat national de première division.
Yark Damehame a rappelé que la violence a commencé par envahir les stades depuis le 12 août 2010, lors du match Foadan contre Sara sport de Bafilo à Dapaong et s'est poursuivie avec les rencontres Gbikinti contre AS Togo Port le 17 juillet 2013 à Bassar, Koroki de Tchamba contre Tchaoudjo AC le 11 septembre à Tchamba et encore Koroki de Tchamba contre Gbikinti, le 22 septembre dernier.
Il a averti que toute personne responsable de violences sur un stade sera poursuivie par la loi. Se référant au dernier cas de violence qui a fait 17 blessés dont un policier, un gendarme et deux voitures endommagées, le ministre a révélé qu'outre les sanctions de la FTF, sept fauteurs de troubles ont été déférés à la prison civile de Sokodé.
Il a précisé que dorénavant les clubs ne seront plus seul à subir les sanctions mais aussi les auteurs de violences qu'on retrouve souvent dans les clubs de supporters organisés ou non.