‘Togo Next’ ou quand la jeunesse du Togo veut prendre une longueur d’avance sur son futur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- ‘’Togo Next’’ : tel s’intitule un nouveau projet qui s’apprête à voir le jour au Togo. Destiné à former et à préparer les majors généraux des écoles et lycées du Togo, ainsi que d’autres jeunes leaders potentiels, à des rôles de leadership, le programme vise à développer des compétences de leadership transversales chez 300 participants.

Etendue sur une durée de six mois, le projet Togo Next aspire à une phase pilote intégrée dans 3 zones : Baguida, le centre-ville et Agoè. Il comporte différents modules de formation, axés sur les prises de décision, la gestion efficace et la communication.

Le projet ambitionne entre-autre d’aider les majors généraux des écoles et lycées du Togo, ainsi que d’autres jeunes leaders potentiels  à développement des compétences au travers des activités pratiques renforçant les compétences en résolution deproblèmes, pensée critique et collaboration.

- Advertisement -

Le projet mettra donc l’accent sur l’éthique, l’intégrité, la responsabilité et l’empathie. Il recevra l’appui leaders qui seront des mentors chevronnés.

Une fois les compétences acquises, celles-ci seront appliquées à travers des projets bénéficiant aux communautés locales.

À la fin de Togo Next, une nouvelle génération de 300 leaders dynamiques sera formée, prête à contribuer positivement au développement du Togo.

Le projet Togo Next offre une opportunité unique de développement personnel et de contribution sociale, positionnant les participants comme des acteurs clés pour l’avenir prospère du Togo.

Vignikpo Akpéné