Togo : La fédération de volley-ball crée une ligue dans la capitale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le président de la FTVB, avant son arrivée au perchoir, le bureau s'occupait des activités de Lomé et celles nationales ce qui avait une influence négative sur les clubs de l'intérieur du pays. Il a précisé qu'actuellement l'organisation du championnat dans la capitale incombe à la ligue de Lomé tandis que la fédération s'occupera de l'organisation du championnat national qui regroupe toutes les ligues du Togo.

« Non seulement cette ligue a été créée mais aussi une formule de compétition a été retenue mercredi pour le championnat Lomé-commune et golfe saison 2012-2013 à la suite d'une séance de travail de la direction technique et de la réunion du bureau de la ligue de Lomé », a-t-il ajouté.

M. Ndadiya a révélé que selon cette formule, les 10 équipes en hommes et 9 en dames que compte la capitale seront réparties en deux poules (A et B) tandis que « les matchs se joueront en round robin dans chaque poule et pour le classement final, le 1er de la poule A affrontera le 1er de la poule B, ainsi de suite jusqu'au 5e ».

- Advertisement -

« La répartition des équipes dans les deux poules s'est faite en se basant sur le classement de la saison dernière et en adoptant le système de serpentin de haut vers le bas », a conclu le président de la FTVB.