Succès d’Afrique: Le Franco-guinéen, Paul Pogba désormais le joueur le plus cher de la planète

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Les médias spécialisés de par le monde en ont fait la Une de leur édition du jour. Le joueur le plus cher de l’histoire du football est désormais Paul Pogba. Le joueur français a signé pour cinq ans avec le mythique club anglais de Manchester United. Les Red Devils et la Juventus Turin se sont entends pour le transfert du longiligne milieu de terrain pour le montant record de 105 millions d’euros.

«La Pioche» comme il est surnommé devient le joueur le plus cher de l’histoire. A 23 ans, il fait un retour au sein d’un club où il a été formé et qui l’a laissé pourtant partir quelques années plus tôt (2009-2012). Il revient donc auréolé de quatre titres de champions d’Italie et avec un statut de méga star. En témoigne son contrat en béton. En plus des 105 millions d’euros du transfert, s’ajoutent cinq millions de bonus éventuels et qui ne comprennent pas la prime touchée par Mino Raiola, l’agent du joueur.

Ce transfert record a également des retentissements en Afrique, continent dont est originaire le joueur. L’un des frères de Paul, Florentin Pogba, évolue au sein du Syli, la sélection nationale guinéenne.

T.W.

- Advertisement -