Stephen Keshi, icône du foot africain, casse précocément la pipe à 54 ans

Afriquinfos 19 Vues
2 Min de Lecture

L’annonce a été faite par la Fédération de football du Nigeria sur son compte Twitter. Le technicien avait mené les Super Eagles jusqu’en huitièmes de finale du Mondial 2014 au Brésil (défaite 2-0 contre la France).

Auparavant, il avait gagné la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 avec le Nigeria et qualifié le Togo pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne. Ancien défenseur central, il a évolué notamment à Anderlecht de 1987 à 1991, à Strasbourg de 1991 à 1993, a été international nigérian (64 sélections pour 9 buts) et avait disputé la Coupe du Monde 1994 aux États-Unis.

Selon sa famille, il est mort dans les premières heures de ce mercredi 8 Juin, par arrêt cardiaque, au Nigeria, dans l’Etat d’Edo (cité de Benin City). Il était seulement âgé de 54 ans. Surnommé « Big Boss », ce défenseur central était l’un des deux joueurs de football en Afrique à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) non seulement en tant que joueur mais aussi comme entraîneur. Il a également entraîné l’équipe du Mali. Ses amis et proches ont confié qu’il ne s’est jamais remis de la mort de sa femme emportée par un cancer, l’an dernier.

Innocente NICE