Stefan Füle : L’UE maintiendra son aide financière aux pays du Maghreb malgré la crise

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La commission européenne soutient pour sa part fermement ce besoin de renforcer l'aide financière aux pays de la région", a fait savoir M. Füle lors d'un point de presse animé conjointement avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

Pourtant, le commissaire n'a pas précisé si les fonds seraient versés aux autorités ou aux sociétés civiles, alors qu'en octobre dernier, il avait éclairé que la destination de l'appui européen, qu'il soit matériel ou technique, serait les sociétés civiles.

M. Füle a affirmé la décision de l'UE de fournir à Alger des fonds supplémentaires destinés aux réformes qu'il est en train de mener.

- Advertisement -

"Pour motiver les réformes supplémentaires (…) nous avons décidé (…) de mettre à la disposition de l'Algérie des fonds supplémentaires dans le cadre du programme Spring (support partnership, reform and inclusive growth)'', a-t-il noté.

Stefan Füle est arrivé lundi à Alger pour y effectuer une visite de travail de deux jours. Il s'agit de sa troisième visite dans ce pays de l'Afrique du nord depuis juin 2010.