Mercato : Le technicien français Franck Dumas prend la direction du TP Mazembe 

Lubumbashi (© 2021 Afriquinfos) – Le TP Mazembe veut retrouver les sommets en Afrique. Le club de Lubumbashi compte pour cela sur le technicien Français, Franck Dumas dont l’arrivée a été officialisée ce mardi 03 août 2021.

L’élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions en avril dernier des Corbeaux de Lubumbashi a scellé le sort de Phamphile Mihayo. L’entraineur congolais est remplacé par le Français Franck Dumas. Le technicien signe un contrat de deux ans et aura pour objectif de faire retrouver au TP Mazembe son rang sur le continent. Il sera accompagné de son adjoint algérien Slimane Raho.

Franck Dumas qui a longtemps officié dans le championnat français a notamment dirigé Caen entre 2005 et 2012. Il se fera ensuite une réputation en Algérie d’abord avec la JS Kabylie (vice-champion en 20219) et un titre de Champion soulevé en 2020 avec CR Belouizdad. Le technicien français n’est pas un inconnu en RDC. Il était d’ailleurs assis sur le banc adverse lorsque le CRB est venu chercher le nul à Lubumbashi en phase de groupes de la LdC au mois de février (0-0). Il avait ensuite résilié son contrat juste quelques jours avant le match retour (victoire du CRB 2-0). C’est là qu’il a surement tapé dans l’œil des dirigeants du TP Mazembe.

Phamphile Mihayo reste néanmoins dans le staff technique des Corbeaux. Ila été nommé Directeur Technique et aura désormais pour mission de mission de superviser les jeunes talents de TP Mazembe afin d’assurer la relève.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés