Les Léopards poursuivent leur préparation à Oman

Selon le journaliste sportif et chargé des médias au sein de la fédération congolaise de football, M. Jerry Kalemo, les Léopards préparent le match aller des éliminatoires de la Coupe d' Afrique des nations 2013 contre les Seychelles à Victoria le 29 février prochain.

"Depuis l'arrivée de la délégation au sultanat d' Oman, le dimanche 8 janvier dernier, les joueurs de la sélection congolaise ont eu droit à six séances d' entraînement en quatre jours dont deux sur la plage de Mascate. Une troisième séance sur la plage est prévue ce jeudi à 7h30. Elle concernera le footing pendant trente minutes. Les après-midi, le groupe travaillera au terrain annexe du complexe sportif de Sultan Qaboos de la capitale omanaise.", a affirmé M. Jerry Kalemo.

Selon l'entraîneur Claude Leroy, l’état d’esprit du groupe est bon. Les athlètes sont souvent ensemble et les nouveaux, Mbidi de Belor, Mabele de Mazembe et Bangala de Les Stars, se sont bien intégrés. Les Angani de Sytème, Mampuya de V.Club, Nseka Felly de Nzakimuena et Ngoy Emomo se comportent bien après raté le stage de Prétoria en RSA pour de raison administrative.

Tout en appréciant les jeunes joueurs, le coach de l' équipe de la RDC les a exhorté à travailler pour atteindre le haut niveau. « Vous devez travailler et relever le défi pour permettre à la RDC de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du Monde 2014 et de reprendre sa place de 2006. Elle était huitième au classement africain et 50e dans le monde", a-t-il rappelé à ses poulains.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés