Le Rugby Africa Cup démarre sous sa nouvelle formule le 23 novembre prochain

Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- La Coupe d’Afrique de Rugby à XV démarrera le 23 novembre prochain avec deux matchs mettant aux prises la Côte d’Ivoire au Rwanda à Abidjan et Ghana au Botswana à Elmina. Comme annoncé par Rugby Afrique, cette édition se jouera sous une nouvelle formule afin d’accroître l’intérêt de la compétition pour les fédérations et les spectateurs.

Les 16 meilleures nations africaines (Namibie, Kenya, Ouganda, Tunisie, Zimbabwe, Algérie, Maroc, Zambie, Madagascar, Côte d’Ivoire, Sénégal, Ghana, Botswana, Île Maurice, Rwanda, Nigeria) s’affronteront à compter du 23 novembre prochain. Le Rugby Africa Cup (RAC) débutera avec deux matchs : Côte d’Ivoire contre Rwanda à Abidjan (Côte d’Ivoire), et Ghana contre Botswana à Elmina (Ghana). Les matches suivants verront s’affronter le Sénégal et l’île Maurice à Dakar (Sénégal) le 30 novembre 2019, et Madagascar et le Nigeria à Tananarive (Madagascar) le 1er décembre 2019.   

Selon la nouvelle formule de Rugby Afrique, entre les éliminatoires, les phases de poules et le tournoi final, il y aura au total 20 matches répartis sur seize pays hôtes différents à travers l’Afrique. Ce nouveau format selon Khaled Babbou, président de Rugby Afrique vise à susciter un engouement plus fort pour le Rugby sur le continent « Nous sommes convaincus que ce nouveau format favorisera l’établissement d’autres partenariats qui nous permettront d’améliorer notre offre d’année en année. Notre stratégie pour Rugby Afrique est d’impliquer davantage de pays dans le rugby, d’augmenter l’expérience en match des joueurs des organisations membres, d’élever nos équipes à un niveau d’excellence et, finalement, créer un pool d’athlètes africains de haut niveau reconnus à l’échelle internationale », a-t-il déclaré.  

L’accent sera également mis sur le numérique en vue de rendre plus accessible les matchs aux téléspectateurs matches. Des rencontres seront retransmises en direct et gratuitement sur la page Facebook de Rugby Afrique, @RugbyAfrique.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés