IVème Jeux congolais : La compétition est reportée du 20 au 25 août 2011 à Kinshasa

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le secrétaire général du COC, Alain Badiashile, a annoncé l’annulation de la marche prévue ce vendredi par les membres du mouvement sportif congolais, pour réclamer le déboursement des fonds nécessaires pour l'organisation des 4e Jeux congolais.

Pour Badiashile, un cadre de concertation a été créé et il y a un début de solution. "Suspendue, il y a 37 ans, cette compétition doit avoir lieu afin de détecter les talentueux athlètes des provinces susceptibles de renforcer les différentes sélections nationales dans toutes les disciplines", a-t-il souligné.

On rappelle que, le gouvernement congolais n'a toujours pas mobilisé les fonds et c'est ainsi que le COC avait en début de semaine solliciter, dans un mémorandum, l'intervention personnelle du chef de l'Etat, Joseph Kabila.

Le COC avait , dans ce mémo, accusé le ministère des Finances d' avoir refusé de débourser les fonds nécessaires pour l'organisation des 4e Jeux congolais et pour la préparation des athlètes congolais pour les Jeux africains de Maputo, prévus en septembre prochain.

- Advertisement -

Le budget de ces deux événements est de l'ordre de 6 millions USD. La 3ème édition des Jeux congolais, avait eu lieu en 1974 à Lubumbashi.