Déclaré mort il y a 4 ans en Europe, un footballeur congolais revient à la vie

Footballeur congolais

Footballeur congolais | C’est sur une histoire plutôt rocambolesque que devront statuer les autorités judiciaires allemandes. Un joueur de football Hiannick Kamba, anciennement sociétaire du club de Schalke a été retrouvé vivant alors que quatre ans plus tôt sa femme l’avait déclaré mort dans un accident de la route à Kinshasa en RDC.  

L’écrivaine Agatha Christie aurait pu en faire l’intrigue d’un de ses romans à suspense, tant l’histoire sort de l’entendement. Hiannick Bamba, formé et joueur de l’équipe première de Schalke avait été déclaré mort en 2016 des suites d’un accident dans son pays d’origine la RDC. L’homme aujourd’hui âgé de 33 ans serait pourtant vivant et travaillait comme technicien chimiste pour un fournisseur d’énergie dans la Ruhr.

Footballeur congolais : « résurrection »

Selon le journal allemand BILD, l’ancien footballeur a été interpellé pour s’expliquer sur cette « résurrection ». Selon les premières informations, Hiannick Bamba déclare qu’il  a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable. Une machination orchestrée par son ex-femme afin de toucher son assurance-vie. Cette dernière aurait fait la fausse déclaration de mort. Il indique en outre avoir en 2018, contacté l’Ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour démentir sa mort sans succès.

Mais comment s’est-il à nouveau retrouvé en Allemagne et pourquoi avoir gardé le silence jusque-là et s’être refait une nouvelle vie ?? Autant d’interrogations  auxquelles les limiers de la police allemande espèrent trouver réponse. Une enquête a été ouverte, informe le Procureur Annete  Milk.

S.B.    

Ne ratez pas de nouvelles sur le Congo.

Virus: le Maroc annonce un recours inédit à la ligne de précaution du FMI

Covid-19: Pluie d’hommages émouvants qui démontrent que Diouf était réellement le Pape du foot africain  

 

Hommage à Denis Goldberg, 1er héros blanc de la lutte anti-apartheid

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés