Football : Cédric Makiadi, des Léopards de la RDC au banc du Werder de Brême 

cédric makiadi

Brême (© 2020 Afriquinfos)- Cédric Makiadi est monté d’un cran dans l’organigramme du Werder Brême. D’entraineur adjoint des U17, il a désormais en charge sa propre équipe. L’ancien international congolais a été nommé entraîneur principal des U16 du club allemand.

Il y a cinq ans, Cédric Makiadi Mapuata de son nom complet, arborait encore la tunique blanche et verte du Werder Brême en tant que joueur. Après un dernier baroud d’honneur au sein de Rizespor (2015-2016) dans le championnat turc, le milieu de terrain revient au sein du club allemand pour parfaire ses gammes entrainement et était depuis deux saisons, entraîneur adjoint des U17 du Werder Brême.

Les dirigeants du Werder ont donc promu le natif de Kinshasa aujourd’hui âgé de 36 ans, à la tête des U16 et lui accordent toute leur confiance : « Grâce à son expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents », a déclaré Björn Schierenbeck, le directeur de formation de Werder Brême.

L’ancien international congolais a essentiellement évolué en Bundesliga notamment à Fribourg, Wolfsburg et évidemment le Werder Brême. Cédric Makiadi Mapuata est issu d’une famille de footballeurs. Il est le fils de l’ancien international congolais Richard Makiadi. Deux de ses frères, Matondo et Fabrice, sont également des footballeurs professionnels.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés